Après le Son et Lumières en 1999/2000 réalisé par le Foyer Rural de Courdemanche (400 figurants bénévoles du canton) pour l'Inauguration des Jardins du Château du Grand Lucé, l'association a émis le souhait d'avoir une vraie salle de spectacle auprès des élus...
Cela a été un énorme travail de dossiers, de rencontres, avec la municipalité et le conseil régional, représenté par M. Ramaugé et M. Valienne.
Une équipe a été missionnée par le FRC : des piliers de base comme Joel Bourcier, Marc Lebreton et Liliane Plouzeau , des nouveaux venus comme Martine Quéré et Raymond Fontenay et des jeunes comme Céline Lebreton et Bertrand Bourcier.
C'était, pour toute l’équipe, pour tout le Foyer Rural, mener un challenge, obtenir une reconnaissance de l'existence de la troupe depuis 50 ans par nos élus.
Avec le temps, après de nombreuses versions du projet, cela a fini par aboutir. L'inauguration a eu lieu en Octobre 2007.
Mais que va t'on faire dans ce nouveau théâtre, crée par des amateurs, en pleine campagne, dans un petit village de 600 habitants ?
- des créations de la troupe du Foyer Rural de Courdemanche (théâtre, cabaret..),
- des échanges avec d'autres troupes amateurs,
- un festival chaque année,
- des concerts avec la Musique de Courdemanche,
- du cinéma,
- de la danse,
- des spectacles professionnels (musique, chants, danse..).
Les activités sont programmées chaque année par le Foyer Rural de Courdemanche qui assure la gestion du Théâtre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire